Comment hydrofuger des tuiles ?

 

par bibi86 |

     

Au fil du temps et surtout à cause des pluies et des vents, les tuiles de la toiture finissent par devenir moins résistantes qu’à leurs débuts : elles deviennent poreuses. Si ces tuiles ne sont pas encore assez endommagées pour être remplacées, il est possible de leur donner une seconde jeunesse en leur faisant profiter d’une séance d’hydrofugage.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est important de mettre l’accent sur le fait que l’hydrofugage est une opération qui ne peut être réalisée que par un temps parfaitement sec.

2.

La première chose à faire est de nettoyer les tuiles de la toiture. Si ces dernières sont propres, il suffit de brosser leur surface à l’aide d’une brosse à poils durs puis les débarrasser des particules de poussière.

3.

Une fois les tuiles bien propres et sèches, on peut faire appel à un produit d’hydrofugage en prenant soin de choisir un produit spécifique aux travaux de maçonnerie et aux matériaux de nature poreuse. Il faut ensuite laisser le produit pendant 15 à 30 minutes.

4.

Une fois le produit hydrofuge parfaitement sec, il faut procéder à un test des tuiles et s’assurer que ces dernières sont bien étanches. Pour ce faire, il faut y faire couler de l’eau. Si la porosité persiste, il faut renouveler l’application du produit hydrofuge.

Sur le même thème

stylo

Comment garder ses gouttières comme neuves ?

Les gouttières assurent l'évacuation efficace de toute l'eau tombée sur la toiture. Une inspection régulière au début de chaque hiver vous permet d'éviter la formation des bouchons. Pour que vos gouttières restent comme neuves année après anné

Adam Lemaure

Comment sceller un toit et éviter l’intrusion des pigeons ?

Votre toit est devenu l'asile des pigeons sans domicile fixe, et vous êtes devenu le « pigeon » des pigeons ? Si c'est chez vous qu'ils viennent se rassasier, dormir et faire leurs besoins, il est grand temps que ça s'arrête ! Les pigeons posent souv

CFO Conseil

Comment poser de la tôle ondulée

La tôle ondulée permet la réalisation rapide d’une couverture. Son montage simple et fiable en fait un matériau très connu. Malgré les efforts des fabricants qui ajoutent des pigments pour la colorer, son principal inconvénient reste son inesthé

Chercher un article sur Comment fait-on