Comment continuer la pratique du piano sans en avoir un chez soi ?

 

par misato |

     
Comment continuer la pratique du piano sans en avoir un chez soi ?

Pour les personnes qui ont pris des cours de piano ou même pour celles qui voudraient s'y mettre, il est vrai que c'est quand même mieux d'avoir un vrai piano à disposition. Cependant, ce n'est pas toujours une chose facile puisque cela prend beaucoup de place et coûte assez cher.
Voici quelques conseils pour continuer la pratique du piano...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Internet

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, voici quelques adresses de sites sur lesquels vous pouvez jouer du piano. Il n'y a pas autant de touches évidemment mais il y a au minimum une octave. Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas jouer l'accompagnement en même temps que la mélodie principale.
Voici quelques adresses (liste non exhaustive, il est possible de trouver d'autres adresses):

http://www.pianoworld.com/fun/javapiano/javapiano.htm

http://www.frontiernet.net/~imaging/play_a_piano.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/36729.html

2.

Ensuite, pour les étudiants, il n'est pas rare de trouver un piano mis à disposition dans certaines universités.

3.

Enfin, un endroit a ouvert à Paris, c'est le Cyber Piano. Le concept est le même que pour les Cyber Café sauf que les ordinateurs sont remplacés par des pianos à queue et des pianos numériques. Douze sont mis à votre disposition et vous payez à la minute.
Pour plus de renseignements, il faut aller sur leur site:

http://www.cyber-piano.fr/

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La solution la plus commune reste le synthétiseur qui coûte moins cher qu'un vrai piano et qui a une très bonne qualité de son.

Commentaires

misato | 22/10/2008  

Pour avoir de bonnes base, il n'y a qu'une solution, c'est de prendre des cours. Malheureusement, les tarifs sont plutôt élevés à Paris dans les écoles de musique, mais le concept du cyber piano est très bien, en plus il propose des cours qui reviennent moins cher que dans les écoles de musique. Sinon, il y a les particuliers qui proposent des cours aux alentour de 20€ de l'heure mais la plupart du temps, ce sont des cours à domicile donc tu dois disposer d'un piano chez toi. Mais avant tout, je te conseille de regarder des vidéos de personnes jouant un morceau et essaie de reproduire ce que tu vois, c'est comme ça que tu pourras travailler l'indépendance des mains et que tu arriveras plus facilement à jouer des morceaux pas trop dur (style Tiersen ou Satie). Jusque là j'ai toujours appris mes morceaux en regardant les autres jouer et ça n'est pas super difficile. Désolée pour le roman ^^, j'espère avoir pu t'aider un peu...

shyflower | 22/10/2008  

j'aimerais vraiment jouer au piano comme une pro mais je nè jamais jouer donc je voudrais avoir les bases et évoluer j'espères ke vous pourez m'aider

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on