Comment retirer une tâche de blanco sur du tissu ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer une tâche de blanco sur du tissu ?

Le blanco est un petit produit bien pratique pour corriger les fautes sur des documents, mais lorsqu'il se présente sous la forme de liquide, et que l'on en fait tomber sur ses vêtements, ou sur une nappe, il adhère si bien que le lavage en machine ordinaire ne permet pas de le retirer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un produit diluant
  • une vielle brosse à dent ou une brosse à ongles
  • du papier absorbant

Étapes de réalisation

1.

Le blanco est un peu comme la peinture à l'huile ou encore le vernis à ongle. il ne peut pas être dilué dans de l'eau, ce qui explique que celle-ci ne puisse pas le décoller des surfaces sur lesquelles il s'est incrusté. Il ne sert donc à rien de frotter une tâche de blanco sur du tissus, même si on lui ajoute un savon quelconque.

2.

Pour enlever une tâche de blanco sur du tissu, utilisez un solvant, comme le white-spirit, l'acétone ou encore du simple dissolvant pour les ongles. Ces solvants vont dissoudre le blanco, et il suffira ensuite de l'absorber.

3.

Étalez le morceau de tissu tâché bien à plat sur un plan de travail, et versez doucement un peu de solvant sur la tâche à retirer. Frottez doucement avec la brosse, jusqu'à voir le blanco se dissoudre. Tamponnez régulièrement avec le papier absorbant pour éliminer un maximum de blanco dissout, et recommencez jusqu'à ce que la tâche ait complètement disparu.

4.

Une fois la tâche complètement dissoute, il vous suffit de laver le vêtement détaché à la machine, afin d'éliminer complètement l'odeur du solvant, qui est assez forte selon celui que vous aurez choisi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous venez de faire une tâche de blanco sur un vêtement, n'y touchez pas. Si vous essayez de la nettoyer avec un chiffon, vous risquez de l'étaler au lieu de la retirer. Le mieux est de la laisser sécher complètement avant d'y toucher.

Mise(s) en garde :

Ne grattez jamais à sec une tâche de blanco : vous arracheriez les fibres du tissus.

Commentaires

loulol | 11/01/2014  

merci je vais essayer en espérant que ça marche

OceaneTITI | 04/04/2013  

merci beaucoup pour tous ces conseils , je vais essayer

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on