Comment préparer un pinceau neuf ?

 

par bibi86 |

     

Vous venez d’acheter un pinceau neuf et vous comptez l’utiliser pour la première fois ? Sachez qu’il existe différentes opérations de préparation qui doivent impérativement être réalisées avant la première utilisation de votre pinceau neuf. Ceci prolongera sa durée de vie et optimisera son efficacité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l’eau savonneuse
  • Du papier de verre
  • Une surface rugueuse.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de s’assurer que tous les poils du pinceau sont bien fixés à leur support. Il faut faire tomber ceux qui ne le sont pas. Pour ce faire, il suffit de rebrousser les poils avec les doigts jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun poil qui tombe.

2.

Une fois la première opération terminée, il est nécessaire de rincer la brosse du pinceau neuf. Pour cela, de l’eau à laquelle on a additionné un peu de savon fait amplement l’affaire. Il faut ensuite bien rincer la brosse.

3.

Dans le cadre de la préparation d’un pinceau neuf, il est utile d’utiliser ce dernier sans peinture. Il faut ainsi faire en sorte de brosser une surface présentant des aspérités comme une surface cimenté par exemple. On peut aussi faire appel à du papier de verre. Cette opération permet de se débarrasser des poils qui ne sont pas bien fixés et qui pourraient nuire à la peinture future. Elle permet également de « rôder » le pinceau avant la première utilisation.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on