Comment nettoyer de l'or blanc ?

 

par emmy1 |

     
Comment nettoyer de l'or blanc ?

Les bijoux en or blanc sont de magnifiques bijoux lorsqu'ils sont neufs. Malheureusement, comme tous les bijoux, ils finissent par perdre de leur éclat, et demandent donc un nettoyage régulier et adapté. Il existe plusieurs solutions pour nettoyer de l'or blanc.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de l'eau
  • de la lessive liquide
  • de l'ammoniaque
  • un bon joaillier

Étapes de réalisation

1.

Il est possible de nettoyer des bijoux en or blancs à partir d'une recette maison très simple. Il faut pour cela de l'eau, et de l'ammoniaque (de la javel), ou de la lessive liquide.

2.

Placez les bijoux à nettoyer dans le fond d'une casserole, puis recouvrez -les d'eau. Ajoutez à cette eau deux cuillerées à soupe de lessive liquide, ou bien une cuillerée à soupe d'ammoniaque, puis faites chauffer le liquide. Portez à ébullition, et laissez bouillir au moins trois minutes. Sortez ensuite les bijoux de la casserole, frottez les doucement à l'aide d'une petite brosse, puis rincez-les avant de les laisser sécher sur un papier absorbant ou un torchon propre.

3.

Une autre solution consiste à vous rendre chez un joaillier qui a la possibilité de nettoyer les bijoux à l'aide d'une machine qui produit des ultrasons. Cette machine produit des milliers de vibrations en une seule seconde, qui secouent tant le métal que la saleté se trouve désincrustée. Si la manipulation est bien faite, les bijoux ressortent comme neufs.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'ammoniaque est fort : pour éviter d'abîmer le bijou, attention à ne pas en mettre de trop !

Si vos bijoux sont sertis de pierres, évitez les ultrasons : les vibrations émises risquent de dessertir les pierres, qui tomberont au bout de quelques temps.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on