Comment bien respirer avant et pendant un discours ?

 

par babar |

     
Comment bien respirer avant et pendant un discours ?

Vous vous apprêtez à intervenir en public. Mais votre respiration s’accélère. En cas de stress, votre respiration se coince en haut de la poitrine. Elle doit redescendre et redevenir abdominale pour diminuer cette sensation allant de paire avec le trac. Mais comment ?

Étapes de réalisation

1.

A quelques minutes de prendre la parole, vous devez vider l’air. Soufflez et laissez sortir le maximum d’air avec la bouche entrouverte. Ensuite, inspirez profondément par le nez. Gonflez le ventre puis la poitrine et enfin, expirez calmement par la bouche resserrant ainsi lentement votre diaphragme.

2.

Cette méthode est un réflexe à entretenir pour obtenir instantanément une détente corporelle, nerveuse et émotionnelle. C’est ce que l’on fait spontanément en riant, en soupirant, en baillant. Cela permet donc d’expulser le trop-plein du trac. Il suffit de trois secondes.

3.

Pendant votre discours, vous aurez tout intérêt à entretenir votre respiration de confort. Pour y parvenir, calmez votre débit, faites des phrases courtes, faites des silences entre vos phrases. Et dans vos phrases, faites des pauses respiratoires fréquentes.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies