Comment rééquilibrer votre énergie avec l'Ayurveda ?

 

par chicken |

     

Née il y a 4000 ans en Inde, cette pratique ancestrale repose sur un principe simple : l’équilibre du corps et de l’esprit. Cet art de vivre est basé sur cinq éléments : Ether (espace), air, feu, eau et la terre. Cela vous intéresse ? Voici alors plus d'informations !!

Étapes de réalisation

1.

Le bilan Ayurveda : il permet de déterminer la constitution de base de chacun d’entre nous, puis l’état de déséquilibre. L’être humain est le mélange de trois doshas, dont un ou deux prédominent : Il faut donc les identifier et reconnaître les excès qui en résulte.

2.

Les personnes à dominantes Vata, sont toujours en mouvement : très bavard, ils sont aussi dotés d’une grande imagination. A l’inverse, ils sont parfois en proie au stress. Chez eux, trop de mouvement, de voyages, peuvent entraîner insomnie, anxiété… Ils ont besoin de calme et de repos pour se rééquilibrer.

3.

Pour déterminer les énergies, les éducatrices observent l’état de votre peau, des yeux, des ongles, de la couleur de vos cheveux, la nature du teint, la façon dont la personne se déplace etc. Ensuite, elles essayent de décortiquer votre style de vie : Détail d’une journée type à travers des questions.

4.

La première chose qui est souvent modifiée est l’alimentation : La diététique ayurvédique s’appuie sur les six saveurs (Sucré, salé, amer, astringent, piquant, acide) et les saisons (printemps, hivers, automne, été). En fonction de ces paramètres, votre éducateur détermine les aliments à éviter et ceux à renforcer. De plus, il préconise des conseils simples à appliquer au moment du repas notamment se libérer des émotions indésirables.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on