Comment bien utiliser le langage employé sur les sites de chat ?

 

par yannb04 |

     

Les sites de chat fleurissent sur le Web. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres ou tout simplement de passer le temps. Si vous n'avez pas l'habitude de ces sites, voyez comment parler le même langage que les chatteurs!

Étapes de réalisation

1.

Tout commence par les salutations. Vous pouvez bien sûr utiliser "salut", "bonjour" ou "bonsoir" mais n'hésitez pas à les remplacer par "slt", "bjr" ou "bsr".

2.

Viennent ensuite les présentations, surtout sur des sites de chat anonyme et aléatoire. Si vous souhaitez savoir à qui vous parlez, écrivez "asv" pour "âge/sexe/ville". La réponse sera par exemple "25H13" pour "homme de 25 ans des Bouches du Rhône". On pourra aussi vous demander "h ou f" pour "homme ou femme?".

3.

Par la suite, la discussion est souvent normale, bien que le langage SMS et la phonétique priment. Vous pouvez employer "pas grv" pour "pas grave", "srx" pour "sérieux" ou encore "cop1" pour "copain".

4.

Le but principal de ce langage est d'aller vite et de reproduire une conversation de type oral. Alors ne peaufinez pas trop vos phrases mais pensez à rester poli.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'ayez pas honte de demander aux plus jeunes la signification des lol, xD, ^^ etc.

Mise(s) en garde :

Adaptez-vous au niveau de langue de votre interlocuteur et si besoin expliquez-lui que vous ne maîtrisez pas complètement le langage chat.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on