Comment se débarrasser des xylophages ?

 

par minet1 |

     

Les xylophages sont des vers minuscules qui se nourrissent de bois vivant ou mort. L’on parle ici des capricornes et des termites. Aussi, vos meubles, vos escaliers, vos planchers, vos poutres en bois risquent de se détériorer lentement, sans même que vous vous en aperceviez. Voici donc quelques astuces pour vous en débarrasser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Anti-xylophage
  • Bombe aérosol avec tuyau
  • Pâte à bois
  • Cire

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut repérer leurs traces puisqu’ils ne sont pas visibles à l’œil nu. Pour les détecter, vérifiez vos meubles ou tout ce qui peut être en bois. Voyez s’il y a des trous à distances régulières. Si c’est le cas, c’est qu’il a toute une colonie de xylophages non loin de là.

2.

Une fois que vous avez repéré les traces, utilisez votre bombe aérosol dotée d’un tuyau pour pulvériser votre anti-xylophage même dans les petits trous en question.

3.

Ensuite, vous pourrez traiter les meubles anciens et les petites boiseries avec de la pâte à bois et de la cire. Cela consistera à refaire briller et à lustrer le bois. Éventuellement, vous pourrez également repeindre.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si jamais le bois est vraiment trop endommagé, jetez-le pour éviter toute contamination.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on