Comment fait-on pour obtenir le nouvel éco-prêt à taux 0 ?

 

par emmy1 |

     
Comment fait-on pour obtenir le nouvel éco-prêt à taux 0 ?

L'éco-prêt à taux 0 est un prêt mis en place par le gouvernement, en partenariat avec de nombreuses banques françaises, qui a pour but d'inciter les gens à rénover leur maison avec des matériaux écologiques et économiques en énergie. Chacun peut donc y prétendre, comme à un prêt classique, sous certaines conditions.

Étapes de réalisation

1.

L'éco-prêt à taux 0 est un prêt avec 0% d'intérêt, comme son nom l'indique. Cela veut dire que, si l'on emprunte 10 000 euros, on remboursera 10 000 euros, sans aucun intérêt. Il est donc très intéressant pour les personnes qui souhaitent rénover leur maison, contrairement à un prêt classique qui aurait généré des intérêts d'au moins 5%.

2.

Les particuliers, pour pouvoir obtenir ce prêt, doivent être propriétaires de leur logement et soit l'habiter, soit le louer, mais dans tous les cas, il doit s'agir d'une résidence principale. La fin de construction du logement doit dater du 1er janvier 1990 au plus tard. Les copropriétaires peuvent également l'obtenir pour rénover des parties communes, comme un chauffage collectif. Bien, sûr, ce prêt, comme n'importe quel prêt, est soumis à l'état d'endettement de la personne qui le demande.

3.

Le prêt est octroyé sous réserve de fournir des devis pour l'achat et l'installation de matériaux et de systèmes qui feront faire à l'occupant des économies d'énergie et qui limiteront l'émission de gaz à effet de serre. Il peut donc s'agir d'un moyen de chauffage utilisant une énergie renouvelable (la géothermie, l'aérothermie...), de nouvelles fenêtres et portes visant à isoler le logement, de matériaux d'isolation des murs... L'éco-prêt peut aussi servir à financer l'installation d'un assainissement non-collectif n'utilisant pas d'énergie.

4.

Pour obtenir ce prêt, il suffit de se rendre dans sa propre banque, et après avoir vérifier qu'elle peut le distribuer, de le souscrire. A l'heure actuelle, rares sont les banques n'ayant pas passé de convention avec l'état, ce qui signifie que pratiquement toutes peuvent le distribuer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Même si vous n'avez que quelques fenêtres à changer chez vous, pensez à ce prêt, puisqu'il ne vous coûtera rien.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on