Comment éviter que les fourmis ne colonisent votre jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment éviter que les fourmis ne colonisent votre jardin ?

Les fourmis sont des petites « bébêtes » qui ne manquent jamais d’être présentes dans votre jardin. Bien qu’elles apportent quelques bénéfices comme de s’attaquer aux chenilles, aux araignées, aux mouches ou encore aux cloportes, elles peuvent également se révéler nuisibles si elles sont en trop grand nombre. Voici quelques astuces pour éviter les fourmis ne colonisent votre jardin.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que les fourmis adorent les pucerons ou plus particulièrement le miellat de ces derniers. Au lieu de s’en prendre à ces pucerons, les fourmis font en sorte qu’elles prolifèrent, ce qui ne manquera pas de ravager votre jardin. Pour éviter que cela n’arrive, vous devez faire fuir les pucerons, et par la même occasion les fourmis. Pour cela, il vous suffit de vaporiser du savon noir sur les plantes attaquées.

2.

Il est possible que des fourmilières aient été implantées dans votre jardin, dans les plantes en pot par exemple. Pour éviter que vos rempotages ne relèvent du cauchemar, prenez soin de bloquer l’accès au terreau de vos pots en appliquant de l’alcool fort (60° à 90°) mélangé à du talc à la base de ces derniers et ce, sur quelques centimètres. La couche de talc ainsi appliquée découragera les fourmis à envahir les pots.

3.

Si une fourmilière imposante a été installée en plein milieu de votre pelouse et vous empêche de profiter de cette dernière, vous devez pulvériser de l’eau additionnée de vinaigre ou de l’eau citronnée tout autour de la fourmilière. Cette opération devra être répétée très régulièrement pour éviter que les fourmis ne réintègrent leur « nid ».

Chercher un article sur Comment fait-on