Comment ne pas avoir peur des rapports sexuels lorsque l'on est enceinte ?

 

par emmy1 |

     

Toutes les femmes, qu'elles l'avouent ou non, ont eu une petite crainte des rapports sexuels lorsqu'elles étaient enceintes. Chez certaines, cette peur de faire mal a duré tout au long de la grossesse, alors que chez d'autre, elle s'est manifestée par période, soit en début de grossesse, soit en fin.Pourtant, dans pratiquement tous les cas, cette peur est parfaitement infondée, mais pas facile à maîtriser.

Étapes de réalisation

1.

La peur de faire mal lors d'un rapport sexuel alors que l'on est enceinte peut avoir plusieurs origines. La femme, et l'homme est également concerné plus souvent qu'on le croit, a peur d'écraser le bébé dans le ventre de la maman, ou encore a peur de percer la poche ou taper le bébé lors de la pénétration.

2.

Un rapport sexuel calme et sans brutalité (donc, nous ne parlons pas là de pratiques sadomasochistes !) ne peut avoir aucune répercussions sur une grossesse qui se déroule sans encombres. Si tout se passe bien, que le col de l'utérus ne bouge pas avant l'heure, et que la future maman ne ressent jamais la moindre contraction alarmante, ni un contact rapproché, ni une pénétration ne pourront nuire à la poursuite d'une grossesse.

3.

Durant la grossesse, le bébé, du début à la fin, est parfaitement protégé grâce à l'eau qui l'entoure. Rien ne peut l'atteindre, il ne peut donc recevoir aucun choc direct, tout au plus sera t-il un peu secoué, du moins autant que si vous faisiez une partie de badminton. La pénétration ne peut avoir aucune répercussion sur lui, et elle ne provoque pas non plus la dilatation du col de l'utérus, contrairement aux peurs les plus répandues.

4.

Dans tous les cas, si une contre indication aux rapports sexuels existait, le médecin qui suit la grossesse en avertirait immédiatement les parents, et leur demanderait de s'abstenir en leur expliquant ce qui motive sa décision. Cela peut arriver lorsque le col de l'utérus s'ouvre prématurément, ou lorsque surviennent des contractions dangereuses bien avant le terme de la grossesse. Par conséquent, tant que tout va bien, il n'y a aucune raison d'avoir peur et de s'abstenir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir des rapports sexuels lors de la grossesse est très important pour les parents, qui doivent avant tout garder le sentiment d'être un homme et une femme avec des besoins physiques.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on