Comment garder les herbes fraîches le plus longtemps possible ?

 

par xtiane |

     

Vous aimez cuisiner et agrémenter vos préparations culinaires des douces saveurs d'herbes fraîches. Le hic, c'est que, bien souvent, le joli bouquet rapporté des courses matinales a déja l'air défraîchi le soir venu. Voici une astuce pour garder le plus longtemps possible fraîches vos herbes.

Étapes de réalisation

1.

Dès votre retour au domicile, défaites le bouquet d'herbes en ôtant l'élastique.

2.

Passez-le sous l'eau claire du robinet ; débarrassez-le des parties abîmées, fanées, jaunies, etc. Laissez bien sécher.

3.

Déposez les herbes ainsi triées dans un verre. Mettez-le dans la partie basse ou à l'intérieur de la porte de votre réfrigérateur. Vous pourrez le conserver ainsi environ 8 à 10 jours.

4.

S'il s'agit d'herbes aromatiques en petit pot, mettez le pot dans un contenant empli d'eau à environ 3 cm du bord du pot. Placez-le à la lumière et au soleil sur votre plan de travail, à proximité d'une fenêtre par ex. ; maintenez toujours le niveau d'eau ; votre plante devrait tenir ainsi quelques semaines.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on