Comment faire pour obtenir un relevé de carrière ou une estimation de retraite ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour obtenir un relevé de carrière ou une estimation de retraite ?

La plupart des caisses de retraite adressent automatiquement un relevé de carrière, voire une estimation de retraite, à leurs assurés lorsqu'ils ont entre 55 et 58 ans. Si vous êtes à deux ans de votre date de départ en retraite et n'avez pas reçu ce relevé, vous pouvez le demander à chacune de vos caisses de retraite, qui vous le fournira gratuitement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Comment supprimer le clic droit sur son site Internet ?

Étapes de réalisation

1.

Attention : si en tant que salarié vous avez relevé de différentes caisses de retraite complémentaire Arrco et/ou Agirc, adressez-vous simplement à la dernière (ou au CICAS), qui vous communiquera un relevé de point ou une évaluation de vos droits portant sur toute votre carrière de salarié du secteur privé. Entre 2007 et 2010, deux nouveaux outils sont progressivement mis en place afin de simplifier vos démarches.

2.

Le "relevé de situation individuelle", adressé tous les 5 ans (à 35, 40, 45, et 50 ans), recensera sur un même document les régimes auxquels vous avez cotisé, les rémunérations que vous avez perçues, les droits (points ou trimestres) acquis dans vos différents régimes.

3.

L'estimation indicative globale", adressée à 55 ans puis tous les 5 ans tant que vous n'êtes pas partis en retraite, vous fournira les mêmes informations, plus l'évaluation du montant total de votre retraite à différents âges.

Commentaires

Me gusta | 10/01/2013  

désolé je ne peux importer plus de détail sur la question

cloclo | 25/09/2011  

bonjour madame Messieurs jais 58 ans et aimerais recevoir une estimation de ma futur retrait e tan actuellement en retraite amiante depuis 5ans et un cancers au poumon resever mes sinsere salutation distinguer

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Retraite