Comment définir la maladie de Lyme ?

 

par emmy1 |

     
Comment définir la maladie de Lyme ?

La maladie de Lyme est une maladie provoquée par une bactérie appelée Borrelia Burgdorferi qui est transmise lors d'une piqûre par les tiques. La bactérie est transportée par des animaux tels que les rongeurs et les oiseaux, et peut être transmise aux humains et avoir de graves conséquences.

Étapes de réalisation

1.

Les tiques, qui vivent généralement en milieu boisé, attendent le passage d'un animal ou d'un humain, dissimulées dans les hautes herbes, et dès que l'occasion se présentent, sautent et s'agrippent à sa peau. Elles mordent alors pour se nourrir du sang de leur hôte, et c'est à ce moment que la bactérie est transmise.

2.

Les morsures de tiques n'étant pas douloureuses, elles passent totalement inaperçues. Si un humain est victime de cette morsure, seuls les premiers signes d'infection peuvent être révélateurs. Le premier de ces signes est l'éruption d'un bouton qui ressemblent à une cible : un cercle avec un petit point rouge en son centre qui grossit petit à petit. Ce bouton apparait généralement trois jours après la morsure.

3.

D'autres symptômes vont suivre, tels que de la fièvre, de la fatigue, des maux de tête ainsi que des douleurs articulaires et musculaires et des ganglions qui enflent. Si la maladie n'est pas diagnostiquée à ce stade de son développement, une grande faiblesse va s'installer, suivie d'une raideur dans les articulations, d'une intense fatigue ainsi qu'un rythme cardiaque irrégulier.

4.

Dans les cas les plus graves, la maladie de Lyme peut entraîner des troubles neurologiques, de l'arthrite chronique et dans l'extrême, une paralysie. Il est donc important d'en connaître les symptômes, notamment lorsque l'on est un randonneur régulier et que l'on se rend souvent dans les bois ou vivent les tiques.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on