Comment se faire accepter de sa belle famille ?

 

par blanblan |

     

On choisit son mari ou sa femme mais on ne choisit pas forcément sa belle-famille. Souvent il faut apprendre à composer et ce n'est pas toujours facile. Voici quelques attitudes générales à adopter lorsque vous recontrez votre belle-famille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une belle famille
  • un zest d'humour
  • beaucoup de philosophie

Étapes de réalisation

1.

Premier cas de figure : face à une belle mère envahissante qui s'immisce dans votre vie de couple, critique vos choix et décisions, imposez vous dès la première rencontre et fixez votre territoire. Et surtout, affirmez vous comme l'époux(se) qu'il/elle a choisi.

2.

Deuxième cas de figure : face à des beaux parents qui ne parle qu'à leur enfant et ne vous considère que "comme une pièce rapportée", mettez vous de côté en leur permettant de profiter de ces instants privilégiés. Surtout, ne les affrontez pas car cela aggraverait la situation.

3.

Troisième cas de figure : vous passez un week end entier avec cousins, oncles et neveux qui se déroule dans une atmosphère lourde, faite de petites remarques grinçantes et déplaisantes.
Alors, fondez vous dans le décor intéressez vous à leur vie et leur loisir. En un mot : faites les parler.

4.

Dernier cas de figure : même si vous vous disputez souvent avec votre mari ou femme sur la belle famille, ne lui demandez surtout pas de choisir entre sa belle-famille et vous.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Arrêtez de comparer votre belle famille avec celle dont vous rêviez

Si votre belle famille vous dit quelque chose de difficile ou vous fait une vacherie, passez rapidement l'éponge. La vie est trop courte pour ruminer des rancoeurs.

Commentaires

undemondu33 | 10/10/2011  

j'ai tout tenté avc ma belle famille et sa fonctione pa la seul solution pour tout sarenge c'est que je me sépart avc mon homme ma belle famille a di que quoi que je fasse je serai pa partir de la famille qui a un conseille a me donné??? MERCI davence

aure-magik | 16/12/2010  

monsalisa, non seulement tu risques de te faire mal voir mais en plus "se venger c'est ce mettre à hauteur de l'ennemis, l'ignorer c'est le dépasser."

fitia2 | 10/03/2010  

Tout à fait d'accord avec Monalisa

maman5 | 22/02/2010  

j'ai toujours fai ainsi et sa marche vraiment surtout d'etre indiferente et de toujours etre souriante du coup sa marche et aussi vivre tres loin d'eux

monalisa1 | 20/09/2008  

se sont des conseils pour belle-fills soumise (que je ne suis pas) si ma belle famille me fait une vacherie, je lui fais une double vacherie ! non mais !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille