Comment visiter l'Angleterre?

 

par élisa6 |

     

Si proche de la France et pourtant si éloigné de notre culture, l'Angleterre est un pays à visiter. Même si certains refusent de choisir cette destination pour les vacances, en raison du climat principalement, l'Angleterre est un pays fascinant à découvrir. Tant pour améliorer le langage (indispensable de nos jours) que pour découvrir une culture atypique, découvrez l'Angleterre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • # Un guide
  • # Un dictionnaire franco-anglais

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, veillez à bien vous renseigner bien sur les coins que vous préféreriez visiter. Pour cela, feuilletez les nombreux guides à votre disposition (Lonely, le Routard, Futé...), à lire également l'historique de ce pays, et les relations de celui-ci avec la France, très enrichissant avant un départ.

2.

Pensez également à changer vos euros en livres, les Anglais n'ayant pas adopté l'euro. De plus munissez-vous de prises adaptatrices pour recharger vos appareils électriques.

3.

La ville de Londres demeure la cité phare de l'Angleterre, à voir pour son style atypique. Elle fait figure de métropole de premier plan. De nombreux jeunes affluent dans la capitale qui reste attrayante sur le plan artistique, culturel et surtout "fashion", car Londres est une ville très "hype", mais reste très chère toutefois.

4.

Des petites villes ont un charme particuliers, certes dans de nombreuses communautés se ressemblent par leurs successions de petites maisons similaires. Bath est une ville historiquement fascinante, ainsi que Hastings. Enfin plusieurs villes bordant la côte telles que Plymouth, Portsmouth, Torquay sont très prisées par les jeunes.

5.

Même si la gastronomie anglaise n'a pas une grandiose réputation, ne soyez pas réticents et hautains, tentez de vous adaptez. Dévorez le petit déjeuner traditionnel anglais, contentez vous de la lunch box le midi et enfin dînez aux alentours de 17h30 ! Habitudes spéciales mais amusantes durant une période.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les Cornouailles, province du sud ouest est très dépaysante, idéale pour les longues balades.

Les Anglais et les Français sont connus pour leurs bonnes vieilles querelles byzantines, tentez de passer outre les événements de l'histoire qui ont pu nous braquer.

Tentez de vous rendre chez une famille hôtesse, c'est l'un des meilleurs moyens de se familiariser avec les coutumes.

Mise(s) en garde :

Si vous vous rendez en voiture dans le pays, roulez à gauche !

Ne soyez pas surpris par la moquette omniprésente dans chaque petite maisonnette.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on