Comment servir dans la restauration pour un job étudiant?

 

par élisa6 |

     

L'été, les petits boulots nous appellent. Pour financer nos vacances, nous sommes souvent contraints de sélectionner des petits travaux physiques et payés au SMIC. La restauration attire chaque année de nombreux étudiants. Enrichissant sur le plan des relations, le service nous entraîne à nous montrer dynamique et accueillant. Pour débuter dans ce milieu complexe, quelques conseils sont de mise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CV qui prouve votre motivation et votre dynamisme.
  • De bonnes jambes
  • De bonnes chaussures
  • Des habits simples et distingués

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que vous allez passer tout un été au sein d'un établissement. Il ne s'agit pas de démissionner au bout d'une semaine. Choisissez donc attentivement le type de restauration dans laquelle vous souhaitez travailler: plutôt restauration traditionnelle, plutôt chaîne de restaurant, fast food ?

2.

Adoptez une posture agréable, tenez vous droit, apprenez à garder le sourire en toutes circonstances et à chasser votre impulsivité. Montrez-le durant votre entretien de motivation.

3.

Entraînez-vous à parler clairement et poliment. Une fois engagé dans un restaurant, étudiez la carte des menus et apprenez les différents plats en vue des questions des clients.

4.

Entretenez une bonne relation avec vos collègues. En cas de "coup de jus", certains, harassés, peuvent être agressifs. Ne prenez pas attention aux craquages, c'est normal lors d'un service agité.

5.

En cas de fatigue et de baisse de moral, motivez-vous en songeant au salaire et aux vacances !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez jamais fait de restauration, ne vous découragez pas tout le monde peut tenter sa chance. De nombreux établissements prennent des débutants.

Mise(s) en garde :

La restauration est un travail physique, vous aurez souvent des coups de fatigue. Veillez à bien vous reposer et vous détendre pendant vos pauses.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité