Comment choisir le matériau pour réaliser un placard ?

 

par minet1 |

     

Vous avez décidé de fabriquer votre placard vous-même. La tâche peut être très facile, si ce n’est que vous devriez savoir choisir le bon matériau si vous voulez que votre placard soit bien assez solide. Voici quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez trois types de bois à mettre en priorité. Premièrement, vous pouvez opter pour le contre-plaqué dont l’épaisseur est de 20 millimètres. C’est la technique la plus simple puisque vous n’aurez pas besoin d’outillage spécial. Par ailleurs, ce matériau est très résistant aussi bien à l’eau qu’au temps.

2.

Vous pourrez aussi opter pour le latté. Ce matériau est moins cher que le précédent, résiste également au temps mais craint cependant l’eau.

3.

Vous avez également l’aggloméré mélaminé qui est le meilleur marché mais a une faible résistance à l’eau et au temps. Un conseil, ne l’appliquez que sur des petites surfaces.

4.

L’étape suivante consiste à dresser vos plans. A main levée, incluant les côtes. Comptez les épaisseurs des panneaux pour faire le débit des bois.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on