Comment réparer un barreau de chaise ?

 

par minet1 |

     
Comment réparer un barreau de chaise ?

Le barreau de votre chaise est endommagé. Mais lieu de la jeter, vous pouvez encore la faire réparer, ou mieux encore, la réparer vous-même. Le fait de bricoler vous-même vous octroiera davantage de satisfaction, sans compter l’économie que vous pourrez réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Morceau de ficelle
  • Pinceau fin
  • Colle à bois
  • Râpe à bois
  • Lime
  • Scie
  • Votre nouveau barreau

Étapes de réalisation

1.

Sachez en premier lieu, lorsque vous achetez votre nouveau barreau, qu’il est important que celui-ci soit similaire à celui endommagé.

2.

Ensuite, lorsque vous êtes prêt à commencer, sciez l’ancien barreau pour pouvoir le retirer. Débarrassez les éventuels éclats restants.

3.

Prenez votre lime et appliquez-la sur les trous pour éliminer toute empreinte de colle. Ensuite, nettoyez soigneusement.

4.

Maintenant, troquez la lime contre votre râpe à bois. Avec cet instrument, vous pouvez alors effiler chaque bout de votre nouveau barreau, de façon à ce que ces extrémités soient adéquates aux trous de la chaise.

5.

Emparez-vous de la colle à bois. En utilisant le pinceau, étalez-en un peu sur chaque bout de votre nouveau barreau. N’oubliez pas d’en mettre dans chaque trou de la chaise également.

6.

Écartez un peu les pieds de votre chaise de façon à ce que vous ayez assez d’espace pour l’opération suivante qui n’est autre que l’installation de votre nouveau barreau. Attention, ne forcez surtout pas lorsque vous écartez pour ne pas abîmer cette partie.

7.

En attendant que la colle sèche à l’air libre, prenez le bout de ficelle et entourez-en les deux pieds du barreau que vous venez d’installer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on