Comment repeindre une porte plate ?

 

par minet1 |

     

Vous voulez redonner un coup d’éclat à votre porte plate, la première étape étant le fait de la repeindre entièrement. Après avoir choisi la nouvelle couleur de votre porte, voici donc les étapes à respecter pour optimiser les résultats.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cutter
  • Tournevis
  • Bâche de protection
  • Éponge
  • Papier de verre
  • Rouleau à peinture
  • Pinceau plat (environ 4 cm)
  • Diluant
  • Peinture

Étapes de réalisation

1.

Préparez avant toute chose la zone à travailler. Pour ce faire, étalez la bâche de protection sur le sol. Protégez également vos meubles les plus proches de la porte à repeindre.

2.

Retirez les gonds et les ferrures de votre porte, puis décapez-la avec le papier de verre. Après cela, prenez une éponge trempée pour dépoussiérer.

3.

Maintenant, vous allez devoir peindre la porte. Pour cela, préparez la peinture et le diluant adéquat à cette première.

4.

Peignez par bandes et par carrés au rouleau. Ensuite, polissez pour cacher les raccords. Traitez les angles un par un.

5.

Si une deuxième couche s’impose, attendez au moins 24 heures avant de réaliser cette opération. Ensuite, décapez et enlevez toutes les poussières une fois de plus.

6.

Pour peindre l’encadrement de la porte, prenez votre pinceau plat. Évitez les coulures lorsque vous vous attaquez aux tranches. Si malgré toutes les précautions des coulures apparaissent encore, alors attendez que cela sèche avant de les enlever avec le cutter. Maintenant, vous pouvez tout laisser sécher à l’air libre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on