Comment utiliser une râpe à bois ?

 

par minet1 |

     

Vous avez décidé de faire du bricolage. Cela est tout en votre honneur, d’autant plus qu’en plus d’amasser des expériences, vous réalisez de grosses économies. Mais avant toute chose, si vous travaillez sur du bois, connaissez au moins l’une des bases qui est l’art de la râpe à bois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crayon
  • Brosse en métal
  • Étau
  • Râpe à bois

Étapes de réalisation

1.

Installez dans l’étau la pièce que vous envisagez de travailler. Fixez-la bien pour vous assurer qu’elle tient bien son équilibre et qu’elle ne bouge pas.

2.

Ensuite, prenez votre crayon pour tracer l’arrondi que vous aimeriez obtenir au final.

3.

Prenez la râpe de la façon suivante : une main maintient la râpe et l’autre appuie le bout de la lame.

4.

Maintenant, faites des va-et-vient en maintenant la position ci-dessus. Afin de bien suivre le tracé que vous avez réalisé, jouez tout simplement sur l’inclinaison de la lame.

5.

La brosse en métal intervient dans le cas où la lame a emprisonné de la sciure. Ce sera grâce à cet instrument que vous pourrez la libérer et nettoyer la lame en question.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on