Comment raccorder un évier à l’évacuation ?

 

par minet1 |

     
Comment raccorder un évier à l’évacuation ?

Lorsque vous connaissez quelconque souci au niveau de l’évier, notamment les fuites ou les installations, le fait de raccorder cet évier à l’évacuation est l’étape faisant partie des finitions. Puisqu’il ne s’agit pas d’une chose facile, ce tutoriel vous aidera à aller au bout de cette « mission ».

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gants et lunettes de protection
  • Éponge
  • Bonde pour évier
  • Siphon
  • Tournevis
  • Cordon de mastic sanitaire

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez tout d’abord la zone à traiter. Souvent, cela nécessite d’énergiques coups d’éponge. N’oubliez pas de vous armer de vos gants et de vos lunettes de protection.

2.

Démontez avant toute chose la bonde. Ensuite, si jamais elle n’est pas pourvue d’un raccord circulaire ouvert, alors fabriquez-en avec le cordon de mastic. Pour ce faire, faites-en un lacet et entourez-en la cavité.

3.

Ensuite, placez la zone supérieure de la bonde sur le raccord. Pour l’autre partie, celle inférieure, vous allez la fixer avec un raccord sur l’autre côté de la cloison.

4.

Pour davantage de résultats, renforcez cette fixation avec votre tournevis. Tenez bien cette partie de la bonde que vous voulez fixer afin qu’elle ne bouge pas.

5.

Ensuite, sachez que, dans un premier temps, vous allez devoir visser à la main tous les éléments du siphon. Posez bien les joints entre les raccords.

6.

La partie supérieure du siphon sera fixée un peu au-dessous de la bonde, sur le pas de vis. C’est celle-là que vous allez raccorder à l’évacuation.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on