Comment protéger son potager des pucerons ?

 

par minet1 |

     
Comment protéger son potager des pucerons ?

Parmi les animaux et insectes qui s’avèrent être nuisibles à votre potager, l’on trouve les pucerons. Vous les trouverez généralement sous les feuilles des légumes présents dans votre jardin. Quelques petits gestes à effectuer suffiront pour les déloger. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Repérez tout d’abord les parties infestées de pucerons. Ensuite, pulvérisez-y un puissant jet d’eau afin de les faire fuir dans un premier temps. Cependant, tâchez de ne pas abîmer pour autant les légumes. Aussi, cette méthode est à proscrire sur les plantes fragiles.

2.

Sachez également que les coccinelles peuvent être vos alliées les plus fidèles dans ce cas puisqu’elles se nourrissent principalement de pucerons.

3.

Si vous achetez les coccinelles en question, vérifiez que ce sont des espèces européennes, c’est-à-dire celles avec 2 ou 7 points bien formés. Proscrivez les autres coccinelles.

4.

Si malgré tout les pucerons reviennent régulièrement, alors la solution la plus radicale n’est autre que de planter des légumes et autres végétaux répulsifs vis-à-vis des pucerons. L’on a par exemple l’ail ou encore les pétunias.

Chercher un article sur Comment fait-on