Comment protéger son potager des taupes ?

 

par minet1 |

     
Comment protéger son potager des taupes ?

Les taupes sont ces insectivores qui ont tendance à dévaster les jardins et notamment les potagers. Ils creusent des trous, et après quelques passages seulement, vous pourrez voir anéantir des travaux immenses que vous avez mis des mois à effectuer. Voici quelques astuces pour éloigner autant que possible ces petites bêtes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bâton
  • Bouteille en plastique

Étapes de réalisation

1.

Certaines plantes sont connues pour leurs propriétés de servir de répulsif aux taupes, pour ne citer que la jacinthe, la jonquille, l’ail et l’oignon. Plantez-en donc autour de votre potager.

2.

Si jamais une taupe a déjà manifesté sa présence dans votre potager, alors il faudra réagir autrement. Procurez-vous alors d’une bouteille en plastique et d’un bâton. Placez ce dernier dans la bouteille en question.

3.

Placez la bouteille et le bâton ainsi montés au fond de l’un des trous formés par la taupe, la bouteille étant donc suspendue au bâton.

4.

Ensuite, patientez. Lorsque le vent se lèvera, la bouteille bougera. Ainsi, elle émettra des bruits et des vibrations. La taupe prendra peur et s’enfuira.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on