Comment semer des tomates ?

 

par minet1 |

     
Comment semer des tomates ?

Si vous voulez être sûr de consommer des tomates saines et fraîches, pourquoi ne pas les semer vous-même ? Vous n’avez pas besoin de chercher un endroit particulier, un bac et une température ambiante entre 18°C et 20°C suffiront. Vous devez cependant connaître certaines bases pour être sûr que vous obtiendrez des tomates de choix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brumisateur pour arroser
  • Graines de tomates
  • Caisse de polystyrène avec couvercle transparent

Étapes de réalisation

1.

Jetez vos graines dans un récipient rempli d’eau et laissez tremper durant douze heures.

2.

Entre temps, placez une couche de gravillon d’une épaisseur de 2cm dans votre caisse de polystyrène pour un meilleur drainage. Ajoutez dessus une plus grande épaisseur de terreau spécial semis.

3.

Une fois les 12 heures écoulées, procédez au semis. Veillez à mettre des intervalles de 5 cm entre les tranchées, et également 5 cm entre les graines d’une même tranchée. Ensuite, recouvrez une fois de plus une autre couche de 3 mm tout au plus de terreau.

4.

Avec votre plat de main uniquement, tassez bien la terre en veillant à ne pas trop enfouir les semis. Ensuite, procédez au premier arrosage avec le brumisateur. Vous pouvez maintenant placez le couvercle.

5.

Installez par la suite votre caisse dans un endroit qui très exposé à la lumière naturelle ou encore sous serre si possible.

6.

N’enlevez le couvercle que lorsque les plants commencent à germer. Ensuite, si vous envisagez de repiquer, vérifiez tout d’abord que toutes les pousses soient dotées de deux feuilles avant de le faire.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on