Comment isoler les conduites d’eau chaude ?

 

par minet1 |

     
Comment isoler les conduites d’eau chaude ?

L’isolement des conduites d’eau chaude est fortement conseillé. Avec ce genre d’installation, l’on peut donc faire en sorte que les tuyaux gardent la chaleur. De cette manière, l’on peut alors réaliser des économies considérables. Voici les démarches essentielles pour isoler les conduites d’eau chaude.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mètre
  • Cutter
  • Collier de serrage
  • Ruban adhésif
  • Coquilles isolantes / laine verre

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez opté pour la laine de verre, alors enfilez des gants de protection avant de commencer l’opération. Sachez qu'il est impératif d'éviter tout contact de la peau avec la laine de verre.

2.

Ensuite, prenez la laine de verre et enroulez-la autour des tuyaux à isoler. Prenez ensuite le ruban adhésif pour fixer la laine de verre. Si jamais vous n’avez pas ce genre de ruban, un fil de fer pourrait également faire l’affaire.

3.

D’un autre côté, si vous travaillez avec des coquilles isolantes, tâchez de trouver le diamètre adéquat afin que la forme de ces coquilles épouse à merveille celle de vos tuyaux à isoler.

4.

Lorsque vous arrivez à une zone accidentée, telle que les raccords ou les tuyaux T par exemple, vous n’avez qu’à couper la coquille en « V » ou encore à réaliser une sorte de flèche dans l’une des coquilles et une encoche dans l’autre, selon les circonstances.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on