Comment faire partir les taches sur une nappe ?

 

par minet1 |

     
Comment faire partir les taches sur une nappe ?

La nappe est l’une des premières victimes des taches, cela que vous ayez des enfants ou non. Un simple geste d’inattention et plouf ! Vous avez fait tomber quelque chose dessus en la tachant. Par ailleurs, sans que vous en soyez vraiment conscient, il est possible que ces tâches surviennent de votre propre plat. Voici comment ôter les différentes taches possibles.

Étapes de réalisation

1.

Pour les taches de gras, qui sont souvent les plus difficiles à faire partir, vous devez carrément appliquer une petite quantité d’ammoniaque ou de l’eau savonneuse. Frottez ensuite énergiquement. Agissez dans les plus brefs délais.

2.

Pour les taches de café, qui sont également récalcitrantes, versez-y un jaune d’œuf. Laissez agir durant un bon quart d’heure avant de rincer et mettre votre nappe au lavage.

3.

Pour les taches de fruits, rien de tel qu’un jus de citron. Comme on dit, il faut combattre le feu avec le feu. Aussi, versez-y du jus de citron pur avant de la laver.

4.

Les taches de bougie partiront avec un glaçon. Plaquez-le sur la partie entachée jusqu’à ce qu’il fonde, vous verrez qu’il n’y aura plus rien par la suite.

5.

Enfin, traitez les taches de vin avec du gros sel. Agissez très vite, pendant que la nappe est encore humidifiée par le vin. Placez-y le gros sel qui s’imprègnera de la couleur du vin.

6.

Il est bon de savoir qu’il serait préférable de laver votre nappe à la main autant que possible puisque les machines à laver présentent davantage de risques quant à la qualité de votre nappe.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on