Comment choisir votre linge de lit ?

 

par bibi86 |

     
Comment choisir votre linge de lit ?

Tout en assumant une vocation hygiénique, les linges de lit obéissent aussi à une fonction esthétique. Raison pour laquelle il est essentiel pour vous de bien les choisir. Voici quelques pistes pour vous donner la possibilité de ne pas vous fourvoyer.

Étapes de réalisation

1.

Pour choisir vos draps, sachez que vous avez le choix entre le drap housse et le drap plat. Le premier est équipé d'un bonnet élastique qui permet au drap de se fixer sur le matelas de manière optimale. Ce qui n'est pas le cas du second. Côté matière, choisissez des draps fabriqués à partir de matière hypoallergénique.

2.

Pour choisir vos protections literies (couvre-lit, taies d'oreiller, sous-taies d'oreiller), il est important d'opter pour des matières que ne se salissent pas facilement. Ce n'est, en effet, qu'à cette condition que ces éléments assumeront efficacement leur vocation. Dans la foulée, soyez attentif aux dimensions de l'élément qu'ils doivent recouvrir.

3.

Les housses de couette figurent aussi parmi les linges de lit essentiels: elles sont destinées à protéger votre couette des tâches. Comme pour les protections literies, choisissez-les selon les dimensions de la couette mais aussi selon vos envies en matière d'esthétique en ce qui concerne les matières et les couleurs.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on