Comment utiliser les plantes pour aider le foie ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser les plantes pour aider le foie ?

Le foie a , dans notre organisme, un rôle prépondérant : c'est lui qui filtre ce qui n'est pas bon, faisant en quelque sorte office d'éboueur, mais il est également là pour stocker les vitamines, les glucides, ou encore pour métaboliser les hormones. Vu sa charge de travail, il n'est pas étonnant qu'il fatigue quelquefois, et qu'il lui faille un coup de pouce. Certaines plantes peuvent l'aider à travailler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Du boldo
  • -De la menthe poivrée
  • -De l'aubier de tilleul

Étapes de réalisation

1.

Le boldo est une plante qui stimule la sécrétion de bile, celle là même qui aide la digestion. Cette plante peut donc être particulièrement utilisée après un repas trop copieux, en infusion, à raison de 10 grammes de plante dans un litre d'eau bouillante. Il faut laisser infuser 10 minutes afin que les bienfaits de la plante se libèrent.

2.

Les bienfaits de la menthe poivrée sur la digestion ne sont plus à prouver. Elle a pour effet de désengorger la vésicule biliaire et de stimuler la production de la bile. La menthe poivrée peut être prise en infusion, mais également en huile essentielle.

3.

L'aubier de tilleul est riche en flavonoïdes, et stimule donc l'activité des foies paresseux. Lorsque l'on sait qu'un foie paresseux provoque migraines et nausée, l'aubier de tilleul a son intérêt. L'aubier de tilleul libère ses bienfaits en décoction : une cuillère à café de la plante dans une tasse d'eau froide, à faire bouillir durant 3 minutes.

4.

De nombreuses autres plantes peuvent vous aider à avoir un foie actif et en bonne santé. vous pouvez par exemple abuser du thym et du romarin dans vos plats cuisinés, et le chardon Marie, lui, protège et renforce les cellules du foie grâce à une substance, la sylmarine. Autant de plantes qui peuvent vous aider à mieux digérer au naturel , sans médicaments !

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on