Comment un enfant non accompagné voyage en avion ?

 

par letardieu |

     
Comment un enfant non accompagné voyage en avion ?

Avec le nombre de parents divorcés qui demeurent dans des villes différentes et les grands-parents éloignés, il ne faut plus se surprendre de voir un enfant non accompagné voyager en avion. Les compagnies aériennes ont tout prévu pour sa sécurité.

Étapes de réalisation

1.

En qualité de passager UM (Unaccompanied Minor), un enfant peut voyager seul dès l'âge de 4 ans sans ajout de frais supplémentaires sur son billet. Certaines compagnies acceptent même des enfants plus jeunes mais il faut s'attendre à payer un surcoût.

2.

La compagnie aérienne, lors du départ, remet à l'enfant une pochette identifiée UM qu'il devra garder avec lui pendant le voyage.Elle contient ses papiers d'identité, son billet d'avion, l'autorisation de ses parents et les coordonnées de la personne chargée de le recevoir à son arrivée.

3.

Arrivés à destination, les enfants descendent en dernier de l'avion et sont amenés aux personnes désignées à les prendre en charge. Si un enfant n'est pas récupéré, il devra patienter dans les bureaux de la compagnie mais ne sera pas laissé seul.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsqu'il voyage aux États-Unis, un mineur y compris un enfant en bas âge doit être titulaire de son propre passeport plutôt que d'être inscrit sur celui de ses parents.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on