Comment construire son premier plan d'eau ?

Comment construire son premier plan d'eau ?

Les piscines sont certes une valeur ajoutée à une maison mais le bassin d'eau naturel ajoute une valeur en plus d'offrir un cachet incroyable que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En effet, il est difficile, avec toutes les options offertes, de retrouver exactement le même jardin d'eau sur une autre propriété. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un expert pour faire soi-même une piscine naturelle.

Étapes de réalisation

1.

Certes, il y a du travail à faire mais le même travail est beaucoup plus coûteux s'il est effectué par un expert. Plusieurs facteurs, toutefois, devront être vérifiés. Désirons-nous un système de filtration naturelle à l'aide de plantes et poissons ou aura-t-il seulement une apparence naturelle avec un système de filtration semblable à celui d'une piscine conventionnelle ?

2.

Il ne faut pas oublier que le concept de bassin d'eau naturel est un aménagement vivant et changeant. Plusieurs facteurs viendront influencer notre jardin d'eau. Il faut savoir le rôle des plantes aquatiques, l'influence des poissons, s'il y a lieu, l'apport de bactéries et les bonnes pratiques afin de garder le bassin d'eau pur et propre. D'abord, une toile a bassin doit être installée.

3.

Il faut choisir une géomembrane (toile à bassin) non toxique. Certains vous diront que vous pouvez utiliser des toiles similaires telle que toile de piscine ou toile à toiture. C'est une erreur. Ces toiles sont toxiques et détruiront la faune et la flore naturelle de votre bassin d'eau. Il y aura 4 types de plantes : les plantes pour lieux humides, les plantes submergées, les plantes flottantes et les feuilles flottantes. Chacune de ces plantes a un rôle particulier dans notre petit écosystème.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine