Comment se débarrasser des punaises de lit ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises sont des insectes qui répugnent et que l'on aime pas croiser chez soi. Cela devient pire encore lorsqu'il s'agit de punaises de lit, celles qui s'introduissent dans les chambres pour venir sucer le sang des dormeurs pendant leur sommeil. Une fois découvertes, il faut les exterminer très rapidement, ce qui n'est pas évident.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -un très bon insecticide
  • -un professionnel en désinsectisation

Étapes de réalisation

1.

Les punaises de lit sont des insectes de 5 à 6 mm de long, de couleur brune, qui change cependant de couleur lorsqu'elles viennent de se nourrir de sang. Elles passent alors au brun foncé. Ces punaises se distinguent par le fait qu'elles n'envahissent que les pièces de nuit de la maison, autrement dit les chambres, pour venir se nourrir du sang des personnes endormies. Durant la journée, elles sont cachées dans les papiers peint, les fissures du bois ou des murs, entre les lattes de plancher ou encore sous la moquette. C'est également dans ces endroits qu'elles se reproduisent, pondant un nombre incalculable d'œufs.

2.

Lorsque l'on constate que l'on a des punaises dans une chambre, un premier réflexe est généralement d'aller coucher ailleurs en attendant. C'est une très mauvaise idée, car les punaises,habituées à leur hôte nocturne, risquent de migrer dans une autre pièces s'il est absent, ce qui ne fait que favoriser leur dispersion dans la maison.

3.

A ne pas faire non plus, enlever tous les meubles et les mettre à l'abri dans une autre pièce. En effet, si quelques punaises étaient cachées dans un meuble, on ne fait que les aider à se déplacer dans une nouvelle pièce qu'elles pourront alors envahir à leur guise.

4.

La meilleure solution reste de faire appel à un professionnel de la désinsectisation, qui va se charger de toutes les éliminer, notamment grâce à de puissants produits, mais aussi parce qu'il saura exactement ou les chercher et les trouver.

5.

On peut également tenter de se débarrasser des punaises de lit soi-même. Dans ce cas, il faut sortir tous les meubles à l'extérieur de la maison, complètement les vider, laver tout ce que l'on peut, idéalement à grande eau et au détergent, puis passer une bonne quantité d'insecticide formulé pour venir à bout de ces insectes. La pièce devra être elle aussi nettoyée. L'aspirateur reste une arme redoutable, à condition qu'il aspire parfaitement bien, notamment si la chambre touchée par les punaises est en parquet de bois. Il faut également passer sur les joints de papier peint, et dans tous les recoins ou les punaises auraient pu se loger.

6.

Une fois la pièce parfaitement nettoyée, il faut pulvériser un puissant insecticide, qui nécessite généralement de ne pas occuper la pièce durant au moins 24 heures, puis réintroduire les meubles. Les œufs étant les plus difficiles à trouver et à éliminer, il faut bien s'assurer que l'on a passé l'insecticide partout, même sur le papier peint de la pièce.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

CFO Conseil

Comment traiter une charpente

Le traitement des éléments d’une charpente contre les insectes pourra se faire de façon préventive ou curative. Le traitement préventif évite la venue massive d’insectes. Le traitement curatif n'est réellement efficace qu’après un diagnostic

Emilian Tahindro

Comment stopper l'invasion des fourmis ?

Les fourmis ont envahi votre jardin ou votre maison et ça vous dégoûte de trouver ces petites bébêtes dans vos pots de confitures. Sachez que les insecticides chimiques et surtout dangereux ne sont pas les seuls remèdes. Optez plutôt pour les solut

Chercher un article sur Comment fait-on