Comment fait-on pour oublier un(e) ex ?

 

par ladybird |

     
Comment fait-on pour oublier un(e) ex ?

Ah les ruptures ! Elles sont difficiles parfois et l'on n'arrive pas à s'en remettre... pourtant on aimerait bien oublier l'autre parce que, pour une raison ou une autre, ce n'était pas la bonne personne : comment y parvenir plus vite?

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord avoir envie d'oublier l'ex en question, se mettre en tête que c'est de l'histoire passée et qu'il est temps de tourner la page pour en écrire d'autres.

2.

Au lieu de penser aux bons moments, il faut se concentrer sur ce qui n'allait pas ! Il ne faut pas perdre de vue la ou les raisons pour lesquelles le couple n'a pas fonctionné, et se dire que c'était bel et bien un obstacle pour une histoire heureuse et épanouie.

3.

L'une des meilleurs façons d'oublier quelqu'un reste encore d'en rencontrer une autre, et de retomber amoureux. Pour cela il faut s'ouvrir à autrui, sortir avec des amis, se montrer sociable, et surtout ne pas se morfondre et s'apitoyer sur son sort. Une attitude positive augmente les chances de rencontrer quelqu'un qui pourrait nous correspond et avec qui il serait possible de construire une nouvelle relation.

4.

"Avec le temps va, tout s'en va" disait Léo Ferré.
Effectivement, pour oublier quelqu'un il faut être patient, laisser le temps faire les choses, ce n'est pas un secret, mais il ne faut pas être complètement passif non plus : il convient aussi de respecter les 3 premières étapes pour accélérer le processus d'oubli !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on