Comment créer son blog en toute légalité ?

 

par bibi86 |

     
Comment créer son blog en toute légalité ?

Créer un blog en toute légalité

Créer un blog est devenu un acte anodin pour tout internaute qui se respecte. Certains sites proposent même de vous assister dans la création de votre blog. Sachez toutefois que la loi exige certaines choses des blogeurs.

Étapes de réalisation

1.

Le blog est destiné à vous permettre de vous exprimer sur un sujet. En raison de cette vocation, tout blogeur possède le statut d'éditeur d'un service de communication sur Internet de de directeur de la publication, selon la loi. a cet effet, lorsque vous créez un blog, vous êtes tenu de communiquer votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel à l'hébergeur.

2.

En vertu de son statut de directeur de la publication, le blogueur doit indiquer sur son blog que toute personne qui y est citée bénéficie d'un droit de réponse. Cette personne ne doit toutefois pas dépasser le délai de trois mois pour solliciter la jouissance de ce droit. Par ailleurs, si vous communiquez les noms, prénoms ou adresse courriel de personnalités publiques, vous devez les déclarer à la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

3.

Si vous prévoyez de publier des images sur votre blog, demandez l'autorisation des personnes concernées avant de mettre leur photo en ligne. Dans le même cadre, prenez soin d'obtenir l'autorisation de reproduire une photo publiée dans un autre site ou blog afin d'éviter que la personne ne porte plainte.

4.

Quant aux œuvres littéraires et artistiques, requerrez l'autorisation du création ou ses ayant-droits avant de publier des œuvres originales. Toutefois, si vous vous contentez de publiez de courtes citations, vous n'avez pas besoin de cette autorisation.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on