Comment changer la crémaillère de sa voiture ?

 

par fitia2 |

     
Comment changer la crémaillère de sa voiture ?

La défectuosité d'une crémaillère se repère facilement. Lorsque vous avez votre volant qui met un temps à répondre aux sollicitations que vous lui donnez, il y a de fortes chances que votre crémaillère présente des signes de faiblesse. Il est temps de la changer et vous pouvez le faire vous même.

Étapes de réalisation

1.

Commencez à desserrer et enlevez les roues avant de votre voiture avec une clé de roues en mettant votre voiture sur chandelles.

2.

Retirez les rotules de direction. Il est parfois nécessaire d'utiliser un arrache rotule car le pivot est conique, mais dans tous les cas il est interdit de taper sur le pas de vis. Afin de décoller le pivot conique, il faut utiliser deux marteaux, un de chaque côté du support du pivot de la rotule, un qui maintient, l'autre qui frappe.

3.

Une fois les rotules enlevées, démontez la crémaillère de direction. Pour le faire, il faut que vous vous glissiez sous la voiture et commencez à défaire le cardan de la colonne de direction avec une clé à molette.

4.

Ensuite il faut desserrer les deux boulons qui fixent la crémaillère au berceau moteur. Une fois que la crémaillère est libre, vous pouvez l'enlever et la remplacer avec une neuve.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour mieux retirer la crémaillère, Il faut d'abord sortir le coté passager et ensuite le coté conducteur.

Commentaires

lirette | 09/09/2014  

j'ai envoyé ma ford fiesta de 2012 au garage pour l'entretien quand je tournais le volant ca fait un petit cognement ils me disent ca vient de la crémaillère ou de la direction j'ai jamais eu de choc ni accident a part que j ai tapé un trottoir une fois suis étonnée ma voiture a 50000 km

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on