Comment rencontrer l'âme soeur et refaire sa vie après 60 ans ?

 

par sandy64 |

     

Il n'est pas toujours facile de savoir comment faire pour rencontrer de nouvelles personnes. Si l'on souhaite refaire sa vie et rencontrer le compagnon ou la compagne idéale, c'est encore plus complexe que de se faire des relations de pure camaraderie. Cependant, si vous êtes veuf ou veuve, ou si vous êtes célibataire depuis fort longtemps et que vous souhaitiez mener une vie de couple harmonieuse à l'âge de la retraite, voici quelques astuces pour vous aider à rencontrer l'âme soeur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un journal d'annonces ;
  • - un ordinateur avec accès internet ;
  • - une inscription dans un club ;
  • - une activité sportive.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par égrener les différentes annonces paraissant dans la presse. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous-même passer une annonce dans le journal de votre région, dans la rubrique "rencontres". Vous avez aussi des journaux qui s'adressent d'avantage à un public de seniors tels que "Notre Temps" ou "Pleine Vie", etc...

2.

Si vous avez un ordinateur avec accès internet, il vous sera également possible de passer des annonces dans des sites d'annonces spécialisés par région. Par exemple, le journal du Sud-Ouest a, à la fois, une version papier et une version informatisée, comme la plupart des journaux d'ailleurs.

3.

Si vous possédez de grandes passions (sport, randonnées, voyages, etc...), dites-vous qu'elles peuvent être un tremplin pour rencontrer des personnes intéressantes, et, plus si affinités.

4.

Si vous aimez danser et si la perspective d'un thé dansant ou d'une soirée à thème, de temps en temps, ne vous dérange absolument pas, au contraire, allez-y ! Inscrivez-vous et vous rencontrerez de nombreuses personnes. Si, par contre, vous n'avez jamais appris à danser, inscrivez-vous plutôt dans un cours où vous êtes certain de trouver tous les âges représentés. Mieux vaut dans ce cas s'inscrire à un cours de tango, qu'à un cours de techno !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez mettre à profit vos économies pour partir en voyage organisé. Vous ne serez pas seul et si vous n'êtes pas trop réservé, vous ferez forcément des rencontres fort sympathiques !

Mise(s) en garde :

Dites-vous que sur internet ou par annonces, vous pouvez avoir quelques surprises. Une fois passé le premier contact, la personne peut ne pas du tout correspondre à ce que vous attendiez. Dites-le immédiatement et ne laissez pas l'autre personne s'imaginer que vous lui plaisez, il serait encore plus difficile ensuite de faire des aveux... inattendus !

Commentaires

willy10 | 25/08/2011  

bonjour mon prenom est willy ,je recherche une femme pour amitie , voyage et plus jaimerai apprendre a vous connaitre je vous laisse mon *******@hotmail.com skype.oscarwilly10 tel.003******** 20 merci de me faire signe willy

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on