Comment reconnaitre que l'on a besoin de changer la suspension de sa voiture ?

 

par fitia2 |

     
Comment reconnaitre que l'on a besoin de changer la suspension de sa voiture ?

La suspension est un dispositif dont le rôle est de faire répartir la charge de la caisse (du véhicule) sur les roues et d'amortir les chocs dus aux inégalités du sol pendant la conduite. Voici quelques signes pour reconnaître que vous avez besoin de la changer.

Étapes de réalisation

1.

Si à chaque virage pris un peu rapidement, votre voiture "tangue" comme une 2 CV, il y a de fortes chances pour que vos amortisseurs soient asséchés. Pour en avoir le cœur net, allez sur un parking désert et prenez quelques courbes rapides.

2.

Si lors d’un freinage appuyé, la voiture pique sérieusement du nez au point que vous avez l ‘impression que les roues arrière vont décoller du sol. Pas de doute, les amortisseurs sont à changer.

3.

Méfiez-vous si votre voiture joue les " yo-yo " à chaque passage de ralentisseur et si lorsque vous effectuez un dépassement sur autoroute, elle se fait plus sensible au déplacement d’air latéral, notamment provoqué par le dépassement des camions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour gardez l'équilibre de votre voiture, il est préférable de changer les amortisseurs des deux côtés de la voiture en même temps.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on