Comment changer le silencieux de sa voiture ?

 

par fitia2 |

     

Le silencieux tient un rôle très important en ce qui concerne la réduction du son produit par l'échappement et le moteur. Mais il se peut qu'un jour ou l'autre, il peut être usé et commence à produire des sons très perturbants. Pensez à le changer car vous pouvez le faire vous même. Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes et le tour est joué.

Étapes de réalisation

1.

La plupart du temps, le silencieux est soudé au tuyau d'échappement. Coupez le tuyau d'échappement le plus près possible de la soudure du silencieux à l'aide d'une scie à métaux.

2.

Une fois que votre vieux silencieux est enlevé, assurez vous que vos tuyaux n'ont pas de rouille, bavure. Pour cela, brossez les à l'aide d'une brosse métallique avant de procéder au montage de votre nouveau silencieux.

3.

A présent, raccordez l'entrée du silencieux au tuyau d'échappement. Le tuyau devrait pénétrer de 3 à 5cm dans l'entrée du silencieux.

4.

Faites pivoter le silencieux et le tuyau pour assurer un bon alignement et ressoudez bien ou serrez solidement. Assurez vous que les tuyaux et le silencieux ont suffisamment d'espace par rapport au châssis, la carrosserie et le réservoir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous protéger, portez toujours des lunettes de protection. De plus s'il faut lever votre voiture avant de démonter le silencieux, assurez que la charge est bien supportée.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on