Comment coucher son bébé?

 

par leila06600 |

     

Les premiers mois, des gestes et des mesures simples s'imposent pour assurer à son nourrison des bonnes conditions de sommeil. Pour son confort et sa sécurité.

Étapes de réalisation

1.

Pour prévenir les risques de mort subite, il est recommandé de toujours faire dormir un nouveau-né sur les dos. Dans une pièce régulièrement aérée, où l'on ne fume jamais, et peu chauffée : la bonne température est de 18/19 °C.

2.

Le couchage doit être adapté à sa taille. Le mieux est de l'installer dans un berceau ou un petit lit.
Vous pouvez opter pour une gigoteuse qui se met au-dessus du pyjama.

3.

Attachez solidement le tour de lit sur le bord et à la base du sommier. Pour éviter tout risque qu'il ne tombe sur le visage du bébé ou que celui-ci ne glisse sa tête en dessous.

4.

Entre deux siestes, retendez bien (ou changez) le drap-housse et posez la gigoteuse ouverte dans le lit. Toute prête à recevoir votre enfant, elle sera aussi bien aérée.

5.

Avec des gestes enveloppants, maintenez son buste et sa tête droits contre vous tandis que vous vous penchez. Ses pieds et ses fesses doivent toucher en premier le matelas.

6.

Pour le coucher comme pour le sortir de son lit, gardez toujours une main sous sa nuque, jusqu'à ce que ses muscles lui permettent de tenir sa tête tout seul (vers 4 mois).

7.

Sa peluche préférée peut dormir avec lui. A condition qu'elle ne soit pas trop encombrante et que vous la placiez au bout du lit pendant son sommeil.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on