Comment sécuriser son achat sur internet ?

Avec le développement des arnaques au phishing et pharming, aux sites vitrines, quelques précautions sont à prendre pour acheter en toute tranquillité sur internet. Vous ne les connaissez pas encore ? Et bien les voici !!

Étapes de réalisation

1.

La première étape avant de passer commande est de sécuriser votre ordinateur. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'installer un antivirus et de procéder à une analyse complète du disque dur. Ainsi, votre ordinateur sera vierge de tout virus et autre logiciel espion, susceptibles d'accéder à vos informations personnelles à votre insu.

2.

Vérifier le niveau de codage de votre navigateur. Avant d'être envoyées vers le serveur du magasin en ligne, vos coordonnées bancaires doivent être chiffrées. Votre navigateur va alors utiliser le protocole de chiffrement SSL (Secure Sockets Loyer) pour rendre illisibles ces informations.

3.

Vérifier les icônes de sécurité tels que le cadenas, la clé et les url commençant par https (sécurité) au moment de passer à la caisse. C’est gage de haute protection. Avant de valider définitivement la commande, pensez à vérifier le produit que vous acheter car certains sites ont tendance à rajouter des articles ou une extension de garantie sans que vous le sachiez.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on