Comment visiter le Mexique?

 

par élisa6 |

     

Vivant et cosmopolite, le Mexique est un pays phare de l'Amérique latine. Avec ses coutumes très fortes, le pays mélange ses traditions aux nouvelles tendances venues d'Amérique du Nord. Le résultat est un amalgame folklorique attractif. Destination fascinante, la magnifique terre Mexicaine a de nombreux joyaux à faire découvrir aux occidentaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un guide
  • Un dictionnaire franco-espagnol
  • Pour les Routards:
  • Un sac de couchage
  • Une tente
  • Un sac à dos

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, veillez à bien vous renseigner bien sur les coins que vous préféreriez visiter. Pour cela, feuilletez les nombreux guides à votre disposition (Lonely, le Routard, Futé...). L'histoire politique du Mexique est également à connaître, plongez-vous dans les livres sur ce sujet.

2.

Le Mexique est une contrée très vaste, composé de forêt, de montagnes et de plages. Une escale exotique sur les magnifiques plages du Yucatan vous ravira.

3.

De nombreuses villes sont incontournables dans ce pays historiquement riche. N'hésitez pas à explorer Mexico, Teotihuacan, San Cristobal...

4.

Les traditions mexicaines sont très populaires et immanquables. N'hésitez pas à intégrer cette culture en vous rendant aux ferias, course de taureaux ou combats de coqs.

5.

Le rythme mexicain est encore plus décalé que celui d'Espagne, les Mexicains se mettent à table vers 15 heures et le soir vers 21 heures. Bien sûr, vous ne couperez pas à la cuisine épicée typique du pays. Dégustez bien évidemment les tortillas, quesadillas, tacos, enchiladas...Spécialités exportées en France mais qui possèdent une toute autre saveur au pays!

6.

Consommez (avec modération) la fameuse tequila, ainsi que les jus de fruits dont les mexicains sont spécialistes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas consommer l'eau du robinet qui n'est pas potable.

Parlez espagnol plutôt qu'anglais.

L'organisation des villes est très différente des villes occidentales, les réseaux de bus sont moins nombreux et assez mal aménagés.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord