Comment visiter Bruges?

 

par élisa6 |

     

La "Venise du Nord" regorge de forteresses et de canaux qui entourent la ville. Destination séduisante pour une courte escapade, Bruges mérite qu'on l'explore. Comment découvrir le plus grande ville de la Flandre orientale en peu de temps?

Étapes de réalisation

1.

A découvrir tout d'abord, les trésors artistiques et architecturaux dont la cité regorge. Ce n'est pas un hasard si la ville a été classée patrimoine de l'UNESCO. N'hésitez pas à fouler l'entrée des musées ( Maison de béguine,
Cour Bladelin, Basilique du Saint-Sang, Choco-Story...), puis des nombreuses églises et découvrez l'histoire médiévale de cette cité.

2.

Amateurs de bière, rendez-vous à la célèbre brasserie De Halve Maan. Elle brasse la bière locale, la Brugse Zot. Une visite guidée vous est proposée sur cette brasserie fondée en 1546.

3.

À Bruges la cuisine est un art de premier plan. La ville compte de nombreux restaurants de qualité, des bistrots branchés... L'occasion de savourer les spécialités du coin. De plus, la ville reste réputée pour son chocolat, à consommer, avec modération!

4.

Enfin, n'hésitez pas à profiter des balades en canaux qui vous charmeront.

5.

Enfin montez au sommet du célèbre Beffroi, monument typique des villes du nord et toujours très impressionnant.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on