Comment devenir assistante de gestion ?

Le technicien de gestion administratif exploite et analyse des informations liées à l’un des services de l’entreprise (paie, financier, commercial) et en effectue la synthèse. Il traite des information numérique ou alphabétiques en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Ceci vous plait ? voici comment faire !!

Étapes de réalisation

1.

Le métier s’exerce généralement dans des entreprises de plus de 100 salariés. Suivant la taille de l’entreprise, la responsabilité est spécialisée sur un domaine précis ou sur la totalité des activités du service. Celles-ci s’effectuent à l’aide d’outils informatique et bureautique et nécessitent, selon l’affectation, des relations régulières avec différents services.

2.

Pour devenir technicien de gestion administratifs, il faut suivre une formation de niveaux IV et III, DUT, BTS comptabilité et gestion. Certains agents commencent par un BAC pro comptabilité puis avec l’expérience professionnelle et à la formation en entreprise (DIF), il accède à ce poste. Dans le secteur public, l’emploi est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation

3.

Il faut être capable de saisir des données informatiques, exploiter les données, organiser les informations afin de les présenter sous forme de documents de synthèse. Pour mener à bien sa mission, il faut avoir des bases en droit du travail, en comptabilité et en gestion d’entreprise.

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle