Comment faire un camembert au barbecue ?

 

par tevi |

     

Vous cherchez une fin de repas conviviale et amusante. Le camembert au barbecue est idéal et peut se préparer aussi dans un feu au bord du ruisseau, dans la cheminée pour les soirées d’hiver ou au four si vous n’avez rien de tout ça.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un camembert ou un coulommiers
  • Du papier aluminium
  • Des herbes de Provence
  • Du calvados éventuellement ou du vin blanc
  • Un bon pain de campagne
  • De l’huile d’olive
  • Poivre

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord préparez votre camembert en le badigeonnant d’huile d’olive, d’herbes de Provence et un peu de poivre selon votre goût et si vous le souhaitez faites un trou au milieu et incorporez l’alcool. Mettez le ensuite dans le papier aluminium et laissez le macérer.

2.

Préparez de la braise et jetez le camembert dedans environ 10 minutes de chaque côté, il doit être bien mou lorsque vous pressez avec le doigt(le but étant que le fromage soit bien crémeux et coulant).

3.

Sortez-le et ouvrez-le au milieu de la table faites une croix au centre du camembert et chacun peut alors tremper son bout de pain dedans. Attention ceux qui en parleront le moins seront ceux qui en mangeront le plus !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez réaliser cette opération 1 jour à l’avance pour que le fromage s’affine et s’imprègne des aromates.

Si vous faites le camembert au barbecue ou à la cheminée vous pouvez choisir un emballage en bois et autour du papier aluminium rajouter la boîte.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on