Comment devenir intérimaire ?

 

par Isa10 |

     

Le travail temporaire est une bonne solution pour acquérir de l'expérience, un job d'été ou revenir sur le marché du travail. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles si vous cherchez à devenir intérimaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Curriculum vitae
  • carte de sécurité sociale
  • certificat de travail
  • bulletin de salaire
  • de la motivation

Étapes de réalisation

1.

Recherchez les adresses des agences de travail temporaire de votre ville. Allez vous inscrire, certaines agences ne prennent les inscriptions que sur rendez-vous, ou ne reçoivent le public que dans un créneau horaire précis. L'inscription comporte les renseignements de l'état civil, l'expérience professionnelle, et vos compétences. Un entretien est effectué le même jour ou à une date ultérieure.

2.

N'hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité d'offres de travail, ou les entreprises susceptibles de demander du personnel. Prenez régulièrement contact avec les agences pour montrer votre motivation.

3.

Dès la première mission proposée par téléphone, venez signer votre contrat de travail à l'agence, et prenez toutes les précisions sur le lieu de travail et les tâches à accomplir. Veillez à récupérer un relevé d'heures à faire remplir par votre chef hiérarchique et à ramener à l'agence.
Il ne vous restera qu'à attendre votre bulletin de salaire, donné à la semaine ou au mois selon l'entreprise de travail temporaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Inscrivez vous dans un maximum d'agences de travail temporaire.

Vérifiez systématiquement votre bulletin de salaire

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage