Comment choisir un roman ?

 

par tevi |

     
Comment choisir un roman ?

En vacances, à la plage, à la montagne, en soirées, les livres s'emportent partout. Encore faut-il avoir choisi le bouquin qui nous séduit et nous captive pour tourner les pages avec motivation. Vous avez envie de lire mais ne savez pas quel livre acheter. Voici quelques idées pour laisser vaguer votre âme au fil des pages.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez aller dans une librairie et vous laissez porter par les mots ou les images. Bien souvent, un titre ou une couverture nous renvoie à notre propre histoire et déclenche un sentiment d’attirance. Le choix s’avère alors enthousiasmant.

2.

Vous pouvez consulter les sites internet ou la presse spécialisée afin d’en lire les résumés et les critiques qui vous guideront.

3.

Si vous avez un auteur fétiche, un thème favori vous pouvez vous renseignez sur les sorties.

4.

Les libraires sont de bons conseillers, ils vous guideront dans votre choix.

5.

Vos amis peuvent vous suggérer des romans qu’ils ont aimés et, vous connaissant, savoir qu’ils vous plairont certainement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas trop chercher sur les forums du net, parfois certaines personnes y dévoilent la fin du roman et cela s’avère très navrant si vous ne l’avez pas encore lu.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature