Comment donner de l'énergie à votre hamster ?

 

par chicken |

     

Vous venez d'acheter un petit rongeur que vous adorez déjà mais vous trouver qu'il n'est pas très énergique ? Cela vient peut être de l'alimentation que vous lui donnez ? Prenez donc soin de lui donner toute les vitamines nécessaires dans son alimentation !!

Étapes de réalisation

1.

Pour que votre hamster ait tout ce dont il a besoin, il faudra absolument compléter la ration alimentaire normale par une petite quantité de protéines fournies par un œuf dur, ou de la viande maigre cuite, ou du thon au naturel, ou du fromage frais, ou du yaourt, ou encore une croquette pour chiens.

2.

Attention cependant lorsque vous donnerez ce genre d'aliment, il faudra absolument, là aussi, éliminer les restes au bout de quelques heures. De plus, sachez aussi que les larves d’insectes constituent une friandise particulièrement appréciée par votre rongeur.

3.

Parmi les autres types d’aliments à distribuer, il y a aussi les pâtes cuites, le pain ou les biscottes complètes, et les céréales sans sucre pour petit déjeuner. Les hamsters aiment beaucoup les flocons d’avoine et les pommes de terre cuites.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on