Comment reconnaître le sexe de votre lapin ?

Vous avez acheter ou encore on vous a donné un beau petit lapin comme animal de compagnie et vous en êtes très heureux, cependant vous aimeriez tout de même connaître son sexe afin de pouvoir lui donner un joli petit nom qui correspondra à son statut. Voici comment faire pour le savoir !!!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez qu'il est difficile de distinguer les mâles des femelles chez les lapereaux de quelques semaines, en effet, à leur âge, le pénis comme la vulve sont situés à la même distance de l’anus et ont un aspect semblable.

2.

Si l’on appuie sur la base de l’organe génital, on remarque toutefois une ouverture, arrondie chez le mâle, elle a la forme d’une fissure allongée chez la femelle. À l’âge de trois mois, les testicules du mâle descendent de chaque côté du pénis (ils étaient auparavant à l’intérieur de la cavité abdominale).

3.

Si la femelle est difficile à reconnaître, le mâle quant à lui ne le sera pas car ces testicules sont facilement reconnaissables parce que la peau qui les recouvre est pratiquement dépourvue de poils, elles ne sont donc pas cachées !!

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on