Comment reconnaître le sexe de la dègue du Chili ?

Vous êtes fasciné par ce petit rongeur qu'est la dègue du Chili et vous souhaiteriez en savoir un petit peu plus sur son anatomie ? Et bien voici en premier lieu comment faire pour pouvoir reconnaître son sexe, ce qui peut être intéressant à savoir en vu d'un prochain achat !!

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il sera important de savoir que les deux sexes n’offrent pratiquement aucune différence entre eux, pour savoir si l’on a affaire à une dègue mâle ou à une femelle, on peut se référer à la taille de l’animal tout simplement.

2.

Pour ce faire, vous noterez que les femelles sont plus grandes et plus grosses que les mâles. Elles pèsent entre 250 et 300 g ; les mâles, entre 170 et 200 g. L’observation de la région génitale permet néanmoins une identification plus sûre.

3.

Si la distance entre l’anus et l’orifice génital est très courte, c’est-à-dire que les orifices sont très proches, vous êtes en présence d’une femelle. Chez le mâle, cette distance mesure à peu près 1 cm. Le pénis peut être extériorisé par une petite pression du doigt, comme chez le cobaye.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on